Plan stratégique 2021-2025

En 2019, Électricité Canada a lancé un processus pour élaborer son nouveau plan stratégique , qui a pris fin au début de 2020. Le nouveau plan stratégique est une force motrice de l’association depuis son adoption par le conseil d’administration d’Électricité Canada en juin 2020.

Le secteur de l’électricité évolue rapidement et notre association oeuvre à sensibiliser et à représenter de nouveaux auditoires, à mettre en commun des pratiques exemplaires et à promouvoir une avant-garde intellectuelle au sujet des tendances émergentes dans le secteur de l’énergie. Les valeurs d’entreprise d’Électricité Canada continueront d’être les principes directeurs qui unifient notre organisme. Il s'agit de nos membres, de notre équipe, de l’excellence, du leadership et de l’innovation.

Objectifs stratégiques

Les nouveaux objectifs stratégiques d’Électricité Canada reflètent le rôle de réflexion, de représentation, de communication et d’éducation que joue l'association au nom de ses membres.

Avant-garde intellectuelle

Analyser les tendances émergentes et stratégiques et leurs répercussions sur les membres et leurs clients, tout en recommandant aux membres des mesures appropriées .

  • Aborder les questions stratégiques émergentes et leurs effets sur l’industrie
  • Élaborer les cadres réglementaires de l’avenir

Représentation

Assurer un leadership national et défendre les intérêts de l'industrie et de ses clients concernant les lois, la réglementation et de grands dossiers stratégiques et opérationnels.

  • Promouvoir les intérêts des membres et les représenter pour des dossiers prioritaires
  • Étendre la portée d’Électricité Canada grâce à des partenariats et à la croissance

Information et sensibilisation

D'une voix pancanadienne, promouvoir l’électricité comme la solution aux objectifs de décarbonation du Canada et positionner l’industrie et Électricité Canada comme catalyseurs fiables de cette vision.

  • Promouvoir et positionner l’électricité comme la solution auprès des principales parties prenantes, y compris les clients des membres
  • Promouvoir l’industrie de l’électricité et tous ceux qui y participent, en aval et en amont du compteur, comme moyens d’électrification et de décarbonation du Canada.

Pratiques exemplaires

Permettre aux membres d’améliorer l’efficacité de leur organisme par l’éducation, les forums de transmission du savoir et les pratiques exemplaires et services connexes.

  • Évaluer continuellement les catégories et les avantages des membres et accroître le nombre de membres et d’entreprises partenaires
  • Interagir régulièrement avec les membres pour s’assurer que l’association répond à leurs besoins et à leurs préoccupations
  • Créer des programmes et du matériel exemplaires à l'appui des membres