Webinaire

WEBINAIRE: Comprendre le client pour propulser ses stratégies

3 décembre 2025

13 h 00 HNE

Zoom

L’organisme qui souhaite planifier pour l’avenir tout en offrant le meilleur service au client a un défi à relever. Pour un service public, apprendre à utiliser des données pour engager le mieux possible le dialogue avec le client sur ses besoins futurs n’a jamais été aussi urgent.

Ce webinaire montrera qu’articuler vos stratégies et votre planification autour de données jettera des bases plus scientifiques pour les réseaux électriques d’aujourd’hui et de demain.

Mme Nuesser fera valoir que les services publics possèdent une mine d’or de données pratiquement inexploitée. Ils devront aller y puiser pour apprendre à bâtir un réseau électrique qui sera garant de fiabilité, d’abordabilité et d’efficacité. Munis d’une stratégie sur les données et d’un mécanisme de gestion connexe, ils sauront exploiter l’intelligence artificielle et d’autres technologies nouvelles pour bâtir un meilleur système d’électricité. L’objectif est peut-être lointain, mais ils doivent se lancer dès maintenant pour concrétiser des résultats immédiats tout en jetant les bases de l’avenir. Une approche réfléchie et graduelle leur permettra d’arriver au but.

Pour M. Davidov, « décoder » les données et s’en servir pour dresser plus clairement et intégralement le profil du client relèvent à la fois d’un art et d’une science. Il éclairera les organismes et les invitera à saisir des occasions d’évaluer non seulement l’identité et les activités actuelles du client, mais également ses objectifs.

Vous apprendrez…

  • Ce que renferment les données d’Environics Analytics et d’où elles proviennent.
  • Comment nous produisons, traitons, protégeons et gérons les données.
  • De quelles données comportementales nous disposons pour les services publics dans des zones aux codes postaux à six lettres et chiffres.
  • Comment nos données s’articulent autour des vôtres pour brosser un portrait intégral du client.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Comment votre organisme peut utiliser les données et les outils à sa disposition pour trouver des stratégies et des possibilités favorables à la modernisation de votre réseau électrique.
  2. Apprenez à maximiser votre base de données, quelle qu’en soit la qualité.
  3. Apprenez quelles données démographiques et comportementales sont à votre disposition dans une zone aux codes postaux à six lettres et chiffres.

Les conférenciers :

Allen Davidov, MBA, CM – Premier vice-président et chef de la pratique à Environics Analytics pour le tiers secteur, l’énergie et le tourisme, M. Davidov compte plus de vingt années d’expérience en marketing, en analyses et en collecte de fonds. Il a œuvré au sein d’organismes de toutes tailles pour déverrouiller la valeur des données dans la prise de décisions et les stratégies d’affaires.

Andrea Nuesser – Chef de la modernisation de réseaux électriques à Capgemini Canada, Mme Nuesser crée des solutions de réseaux électriques intelligents et développe les activités de modernisation de réseaux électriques de Capgemini. Elle aide ainsi les clients à réaliser leurs objectifs commerciaux et à répondre à leurs besoins de transition énergétique. Elle a acquis de l’expérience en direction au sein d’un service public et d’une société de recherche et d’expertise-conseil en opinion publique. Elle est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique.

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Présentateurs

  • Allen Davidovpremier vice-président et chef de la pratique, Environics Analytics
  • Andrea Nuesserchef, Modernisation de réseaux électriques, Capgemini

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