L’électricité est essentielle : L’état de l’industrie canadienne de l’électricité 2025

Pour répondre à la demande croissante, le Canada doit plus que doubler l’électricité fournie d’ici 25 ans. Les fournisseurs d’électricité sont prêts. Il y a des obstacles, mais aussi des solutions pour bâtir et retenir les investissements au pays.

SOTI 2025 cover fr

À la maison… Au travail… Au jeu…

L’électricité est essentielle.

Ces 25 prochaines années, la demande en électricité au Canada pourrait plus que doubler, passant d’environ 600 TWh par année à plus de 1 200 TWh par année.

Nous avons bien du pain sur la planche.

Dans son rapport de 2025 sur l’état de l’industrie canadienne de l’électricité, Électricité Canada se penche sur tout ce qui influence la production, le transport et la distribution d’électricité au pays. Pensons entre autres à une guerre tarifaire qui semble inévitable, à la fiabilité du système qui est menacée, aux besoins des centres de données, au véhicule électrique et aux possibilités de transporter l’électricité entre provinces.

Le rapport L’électricité est essentielle : L’état de l’industrie canadienne de l’électricité 2025 répond aux grandes questions que se posent les Canadiens sur l’électricité. Il propose des recommandations concrètes pour aller de l’avant et investir. Pour bâtir un réseau électrique qui aidera toute la population dans toutes ses activités.