Électricité Canada se prononce sur le PE Alberta-Canada visant le Règlement sur l’électricité propre

(Ottawa, 27 novembre) Les exploitants provinciaux de systèmes d’électricité sont les mieux placés pour prendre des décisions à l’appui d’un réseau électrique fiable et abordable. Électricité Canada se félicite d’apprendre aujourd’hui que les gouvernements de l’Alberta et du Canada ont conclu un protocole d’entente. L’objectif lointain de l’entente est de suspendre en sol albertain la mise en œuvre et la gestion du Règlement sur l’électricité propre.

L’accord donne à l’Alberta la souplesse voulue pour gérer son système à l’aide d’outils actuels de réglementation provinciale, tout en gardant les objectifs nationaux dans sa mire. Avec des règles claires et prévisibles, les investissements dans la production d’électricité connaîtront un nouvel essor. Ainsi, nous pourrons acquérir des capacités d’alimentation électrique propices à la croissance économique du Canada.

Par ailleurs, il est tout aussi essentiel que le cadre de réglementation favorise la croissance de la charge. La demande en électricité devrait monter en flèche à mesure que les transports, le chauffage et les industries s’électrifieront. À cela s’ajoutent les besoins croissants en électricité de nouveaux centres de données dans toute la province.

Électricité Canada a hâte de collaborer avec les fournisseurs d’électricité pour propulser dans l’ensemble du pays un système d’électricité propre, fiable et abordable.

– Francis Bradley, président-directeur général, Électricité Canada