Électricité Canada accueille deux nouveaux membres

NextEra Energy Transmission (NEET)

NextEra Energy Transmission (NEET) est le chef de file du transport compétitif d’électricité en Amérique du Nord. Sur tout le continent, elle est propriétaire d’actifs de transport qu’elle développe, finance, construit, exploite et entretient. Elle fonctionne par l’entremise de filiales régionales et renforce ainsi le réseau d’électricité.

NEET siégera au Comité des relations avec les Autochtones, au Comité consultatif de la réglementation de l’électricité, au Comité de gestion des normes, au Comité des pratiques exemplaires en matière de transport et au Conseil du transport d’Électricité Canada. De plus, il sera membre du Réseau immobilier, du Réseau des champs électromagnétiques de radiofréquences et du Réseau de santé et de sécurité au travail.

Pour en savoir plus sur cette entreprise, visitez https://www.nexteraenergytransmission.com/.



IESO Nova Scotia

Créé en 2024 en vertu de lois néo-écossaises, IESO Nova Scotia est un organisme sans but lucratif indépendant qui est chargé de planifier et d’exploiter en toute fiabilité le système d’électricité de gros de la Nouvelle-Écosse. L’organisme assume des fonctions de Nova Scotia Power et du ministère de l’Énergie de la province. Il a la responsabilité de planifier et de gérer le réseau électrique de manière progressive. Ainsi, il dirige la planification des ressources intégrées et supervise l’approvisionnement en ressources et en services énergétiques. De plus, il est responsable d’exploiter le système et d’assurer la transition vers une énergie propre de manière juste et transparente. Il a entrepris ses activités en 2025.

IESO Nova Scotia siégera au Conseil du transport d’Électricité Canada, de même qu’à ses comités chargés de questions juridiques, de la stratégie de relations gouvernementales et des ressources humaines.

Pour en savoir plus sur cette entreprise, visitez https://ieso-ns.ca/.