Toronto (26 novembre) Électricité Canada a remis le Prix mémorial Jim-McFadgen pour l’excellence dans les normes à Ajay Garg, gestionnaire principal à Hydro One, pour son expertise et son leadership dans les normes des services publics d’électricité.
Jim McFadgen a été pendant très longtemps un expert et un leader dans le milieu des normes. À Électricité Canada, il a représenté pendant 30 ans le service public de sa province d’origine, Nova Scotia Power. Ce prix est remis à une personne qui est exemplaire dans l’élaboration, la mise en œuvre et la promotion des normes dans l’industrie. Elle possède des qualités de leader qui inspirent les autres à adopter et à promouvoir les normes, de concert avec des intervenants clés.
Pendant sa carrière, Ajay Garg a pu travailler en étroite collaboration avec Jim McFadgen. Ensemble, ils ont siégé à plusieurs comités et été membres de plusieurs groupes dans ce milieu. M. Garg a dirigé des équipes de professionnels, des experts-conseils et d’autres équipes qui devaient rédiger des normes. Ils devaient aussi planifier d’importants projets pour lesquels il fallait adhérer à des normes nationales et internationales et mettre à jour et créer des normes. Auteur de plusieurs règles et politiques, le lauréat a contribué à la préparation de directives du gouvernement provincial.
« Nous sommes fiers de remettre le Prix mémorial Jim-McFadgen à Ajay Garg, maître à penser profondément engagé dans le milieu des normes depuis plusieurs années. Sa passion pour le secteur de l’électricité et l’excellence de l’industrie illustre clairement la raison du choix de ce lauréat. »
– Francis Bradley, président-directeur général, Électricité Canada