L’employé d’Hydro-Québec Barmak Khosravi reçoit le prix Figures de l’industrie d’Électricité Canada

OTTAWA (30 avril) – Barmak Khosravi, ingénieur en télécommunications et architecte de réseau à Hydro-Québec, a reçu l’un des tout premiers prix Figures de l’industrie d’Électricité Canada.

Le prix Figures de l’industrie met en valeur le travail de six personnes qui ont à leur actif des réalisations remarquables dans le secteur de l’électricité. Elles ont fait preuve d’innovation et de leadership et représentent tous les volets du secteur, allant de la haute direction aux communications, de l’ingénierie à la sécurité et à la mobilisation publique.

Barmak Khosravi a innové dans le volet télécommunications du secteur de l’électricité en mettant des réseaux cellulaires et la technologie de la large bande au service des opérations et de la sécurité. Ses interventions ont eu d’immenses répercussions positives sur le travail d’Hydro-Québec, de même qu’à l’échelle nationale grâce à son leadership dans la collaboration avec d’autres membres d’Électricité Canada.

Les prix Figures de l’industrie ont été remis pendant une réception à Ottawa hier soir. Les lauréats seront mis en vedette pendant une campagne dans les médias sociaux au cours du Mois national de l’électricité en juin.

CITATIONS

« Pour les services publics d’électricité, il est important et avantageux d’utiliser des communications sans fil fiables et sécuritaires pour réaliser la transition énergétique. Barmak Khosravi a mis la communication sans fil à profit dans le secteur de l’électricité et innové avec les réseaux cellulaires et la large bande pour révolutionner le secteur. »

– Francis Bradley, président-directeur général

« Je suis très reconnaissant envers Électricité Canada pour cette distinction. Ce prix représente une étape importante dans ma carrière, mais aussi une reconnaissance de l’environnement de travail collaboratif et stimulant que nous avons su créer ensemble avec mes collègues du comité Operating Technology & Telecommunications Committee d’Électricité Canada. »

Je tiens également à remercier mes collègues d’Hydro-Québec qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure. Leur expertise, leur dévouement et leur soutien ont été des piliers essentiels à l’atteinte de nos objectifs.

Les travaux dans le domaine des télécommunications sans-fil que nous avons menés avec Électricité Canada nous ont permis de bien nous positionner pour l’avenir vis-à-vis les défis que les utilités électriques doivent relever. Les communications sans-fil fiables et sécuritaires permettent des gains opérationnels et financiers tout aussi importants que nécessaires pour les utilités électriques afin de faciliter la réalisation de la transition énergétique. »

– Barmak Khosravi

Barmak Khosravi reçoit son prix Figures de l'industrie de Channa Perera, vice-président, Affaires réglementaires et autochtones, Électricité Canada.
G.-d. : Keyra Hawley (ATCO), Rick Putman (Hydro One), Lara Ludwig (SaskPower), Kim Griffin (Maritime Electric), Gary Smith (Fortis Inc.), Barmak Khosravi (Hydro-Québec)