OTTAWA (Ontario), le 20 mars 2015. Sur invitation de Rafael Barak, l'ambassadeur d'Israël au Canada, une délégation constituée de membres de l'Association canadienne de l’électricité et de représentants du gouvernement du Canada se rendra à Tel-Aviv, en Israël, du 20 au 25 mars 2015. Avec leurs homologues gouvernementaux, les participants se pencheront sur les questions de l'énergie, de la sécurité et des cybermenaces. Ils assisteront également à une conférence internationale, Cybertech 2015, et discuteront de cybersécurité avec la communauté des jeunes entreprises d'énergie.
« En nous rendant sur place, nous en apprendrons plus sur l'expérience d'Israël en matière de cybersécurité et sur les bonnes pratiques mises en œuvre là-bas. Le secteur de l'électricité s'est engagé à renforcer la sécurité des infrastructures essentielles qui assurent un approvisionnement fiable et continu en électricité aux Canadiens, c'est pourquoi nous souhaitons bénéficier de l'expertise des meilleurs dans ce domaine, où qu'ils soient », a expliqué Francis Bradley, vice-président, Élaboration des politiques, au sein de l'Association canadienne de l'électricité.
La délégation est composée de membres de l'ACÉ et de représentants de Sécurité publique Canada spécialisés dans les questions liées à la sécurité et aux infrastructures énergétiques.
- Francis Bradley, vice-président, Élaboration des politiques, Association canadienne de l'électricité
- Ross Johnson, gestionnaire principal, Sécurité et planification d'urgence, Capital Power Corporation
- Tim Aplin, conseiller technique en TI - Contrôle des menaces et des risques et opérations de sécurité, Toronto Hydro Corporation
- Andrew Chester, président, Juno Risk Solutions
- Alyx Holland, conseillère, Relations gouvernementales, Association canadienne de l’électricité
- Pierre Janse van Rensburg, spécialiste de la sécurité SCADA, ENMAX Power Corporation
- Tony Power, directeur principal, Sécurité d'entreprise, Emera Inc.
« Au cours de ma carrière au sein des Forces canadiennes, j'ai participé à plusieurs missions en Israël et je suis ravi d'y retourner. Israël jouit d'une réputation internationale en matière de technologies et de stratégies de cyberdéfense et je suis impatient de faire bénéficier les consommateurs d'électricité canadiens des connaissances acquises lors de ce voyage », a déclaré Ross Johnson, gestionnaire principal, Sécurité et planification d'urgence, au sein de Capital Power Corporation.