L'Association canadienne de l’électricité félicite le Parti conservateur du Canada pour son engagement envers la cybersécurité, les technologies de l'énergie propre et les programmes de formation

Le 9 octobre 2015, à OTTAWA (Ontario). L'Association canadienne de l’électricité (ACÉ) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le Parti conservateur du Canada dans son programme électoral. Il déclare être déterminé à prendre des mesures en matière de cybersécurité, à soutenir les nouvelles technologies de l'énergie propre et à mettre en place des programmes visant à améliorer la formation.

« L'ACÉ apprécie l'engagement continu du Parti conservateur envers les priorités essentielles du secteur de l'électricité, notamment en ce qui concerne les impacts des cybermenaces qui menacent le réseau électrique, a déclaré l'honorable Sergio Marchi, président-directeur général de l'ACÉ. Les membres de l'ACÉ, qui appartiennent à l'un des dix secteurs des infrastructures essentielles du Canada, exploitent les systèmes cybernétiques essentiels. À ce titre, ils soutiennent les mesures visant à protéger les biens physiques et cybernétiques, essentiels à la sécurité nationale. »

L'ACÉ se réjouit également de voir que le Parti conservateur entend prendre des mesures afin de soutenir les nouvelles technologies de l'énergie propre et le félicite pour son soutien continu envers l'organisme Technologies du développement durable Canada, qui contribue grandement à favoriser l'innovation dans le secteur de l'électricité et à introduire de nouvelles technologies sur le marché.

En outre, le soutien réaffirmé envers les programmes de formation, notamment ceux qui s'adressent aux Autochtones canadiens, est essentiel pour le secteur canadien de l'électricité, étant donné qu'il est confronté à un défi particulièrement difficile en matière de ressources humaines. « Nous saluons les mesures visant à remédier à la pénurie de travailleurs qualifiés et à encourager les programmes flexibles qui permettront de promouvoir l'emploi dans le secteur de l'électricité, un secteur qui a besoin de renouveler sa main-d'œuvre qualifiée », a ajouté M. Marchi.