Le 2 octobre 2015, à OTTAWA (Ontario). L'Association canadienne de l’électricité s'est réjouie de l'annonce faite aujourd'hui par le Nouveau Parti démocratique (NPD) de politiques visant à soutenir l'intégration des véhicules électriques, les infrastructures d'énergie propre, et l'efficacité énergétique.
« Je salue cette proposition du NPD qui répond aux plus importants défis du Canada en matière d'énergie et d'électricité, a déclaré l'honorable Sergio Marchi, président-directeur général de l'ACÉ. Les mesures visant à intégrer des véhicules électriques au parc automobile fédéral, ce que souhaite l'ACÉ depuis longtemps, constituent un pas de plus dans la bonne direction. En les associant à un projet d'obligations vertes, et à de nouvelles initiatives visant à soutenir les projets d'énergie propre et les programmes d'efficacité énergétique, ces propositions permettront d'enrichir le débat électoral sur l'énergie. »
L'innovation et le renouvellement des infrastructures électriques du Canada sont des priorités essentielles pour l'ACÉ. Les propositions du NPD répondent à ces deux enjeux et encouragent l'adoption des technologies qui permettront de façonner l'avenir du réseau électrique canadien, comme le souligne le rapport récemment publié par l'ACÉ, intitulé Innovation dans le secteur de l’électricité vers la vision 2050.
L'ACÉ se réjouit de constater qu'un débat constructif a lieu sur l'innovation en matière d'électricité et sur les investissements nécessaires dans les infrastructures. Cette discussion ne pouvait pas mieux tomber, étant donné que le Conference Board du Canada estime qu’une somme de 350 milliards $ doit être investie dans la mise à niveau de l’infrastructure électrique au cours des vingt prochaines années.