Vancouver (25 novembre) Présidente-directrice générale de New Brunswick Power, Lori Clark a reçu le Prix pour les femmes dans le secteur d’électricité lors du sommet annuel Dynamiser les partenariats d’Électricité Canada.
Codécerné par Women in Renewable Energy (WiRE), le Prix pour les femmes dans le secteur de l’électricité est remis à des personnes qui propulsent le rôle primordial de la femme dans ce secteur. Il reconnaît les chefs de file d’entreprises membres d’Électricité Canada qui ont œuvré à créer des milieux de travail plus diversifiés et inclusifs.
Au long de ses 35 années de carrière, Lori Clark a travaillé au sein de tous les volets de New Brunswick Power : finances, réglementation, ressources humaines, production nucléaire, transport, distribution et service à la clientèle. Première femme à la barre de cette entreprise depuis sa fondation il y a 105 ans, la lauréate s’est distinguée par son engagement indéfectible pour un leadership authentique et inclusif.
En 2023, Mme Clark a lancé au sein de l’entreprise un réseau des femmes visant à promouvoir un lieu de travail plus inclusif, solidaire et émancipant. Elle est une ardente défenseure et un mentore pour les femmes dans le domaine de l’énergie nucléaire. De plus, elle a fait valoir que de nouvelles diplômées en génie doivent contribuer à réaliser les objectifs énergétiques du Canada. Par ses actions, elle a su inspirer des leaders de l’avenir et montre que l’inclusion doit occuper une grande place à l’échelle de l’entreprise et du secteur de l’électricité.
Citations
« Le leadership exceptionnel de Lori Clark a fait d’elle une grande promotrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans notre secteur. Par ses actions, elle a amélioré le sort des femmes à New Brunswick Power et celui de la prochaine génération d’ingénieures. En lui décernant ce prix, nous saluons son engagement à bâtir un secteur de l’électricité plus inclusif. »
– Francis Bradley, président-directeur général, Électricité Canada