Déclaration sur de nouveaux projets d’électricité d’envergure

Électricité Canada se félicite de l’annonce faite aujourd’hui par le Bureau des grands projets. Elle donne une impulsion à la croissance économique et aux efforts déployés pour répondre à la demande en électricité prévue au Canada.

Importante nouvelle, le projet Iqaluit Nukkiksautiit est désormais confié au Bureau des grands projets. Les initiatives menées par des Autochtones comme ce projet hydroélectrique pour le Nunavut représentent des jalons vers une sécurité énergétique accrue dans le nord et l’abandon de la production au diesel.

Le projet de la ligne de transport de la côte nord montre également que le gouvernement s’engage à accélérer le transport interprovincial de concert avec des communautés des Premières Nations. Le projet stimulera le développement industriel du nord de la Colombie-Britannique (mines, production d’hydrogène et expansion portuaire) et renforcera les capacités d’exportation et l’économie du Canada.

Électricité Canada se réjouit de ces nouvelles et du fait que le Bureau des grands projets œuvre au développement électrique. Il y aura beaucoup à bâtir ces prochaines années pour répondre à la demande croissante du Canada.

- Francis Bradley, président-directeur général, Électricité Canada