Nous avons investi dans C2CNT, une technologie qui capte le dioxyde de carbone (CO2) dérivé de procédés industriels et le transforme en un produit utile appelé « nanotube de carbone ».
Les nanotubes de carbone sont conducteurs, plus résistants que l’acier, plus légers que l’aluminium et servent de plusieurs manières à améliorer différents matériaux dans divers secteurs.
Les technologies de CUSC permettront de produire du gaz naturel sans émission ou presque pour nous aider à intégrer plus d’énergies renouvelables à nos systèmes électriques fiables et abordables et à réduire les émissions issues des nombreux processus industriels qui continueront à dépendre du gaz naturel.
En convertissant le carbone en divers produits utiles et intéressants, les technologies de CUSC seront un catalyseur de l'emploi dans plusieurs secteurs.
Le C2CNT sera une technologie de transformation dans le secteur des matériaux qui peut faire un pas important vers la réalisation de nos objectifs climatiques communs.
Parmi les cinq finalistes du volet gaz naturel au concours Carbon XPRIZE de NRG COSIA, C2CNT construit actuellement une centrale de démonstration à l’Alberta Carbon Conversion Technology Centre (centre de technologies de conversion du carbone de l’Alberta, ou ACCTC).
Financé par les gouvernements du Canada et de l’Alberta, l’ACCTC est hébergé au Centre d’énergie Shepard (propriété de Capital Power et d'ENMAX).