Créé en 1922, le Prix de sauvetage est décerné chaque année à un employé d’une entreprise membre d’Électricité Canada qui a participé à une intervention visant à sauver la vie d’une ou de plusieurs personnes ou a pris des mesures pour éviter qu’une ou plusieurs personnes ayant besoin d’une aide immédiate soient exposées à un danger encore plus grand.

Les précédents lauréats

OPGCOL NEW

2022

Enzo Napoli

- Pendant qu’Enzo Napoli était en service au barrage international d’OPG, une femme s’est jetée dans le barrage de manière intentionnelle. M. Napoli a immédiatement fermé les vannes, appelé le 911 et sauté dans un canot de sauvetage pour éloigner la femme du danger. Il est ensuite resté avec elle pour veiller à sa sécurité jusqu’à l’arrivée des policiers et des ambulanciers.

NBP Logo

2022

Darren Banks, Mitchell Vautour, James Jordon, Ben Hambrook

- Darren Banks, Mitchell Vautour, James Jordon et Ben Hambrook, qui étaient alors en service au barrage de Mactaquac, ont porté secours à un homme qui tentait de sauter dans le barrage à partir d’un pont.

Sask Power Powering Our Future Colour Orange and Gray RGB 01

2022

Darrell Kalthoff

- Sur le chemin du retour après son quart de travail, Darrell Kalthoff roulait seul dans son camion sur la voie d’accès 8 reliant la ligne de transport d’électricité P52E à l’autoroute 9 lorsqu’il a remarqué un vieil homme en difficulté dans un fossé. L’homme, dont le camion s’était enlisé dans la neige, avait entrepris de se rendre chez lui à pied par une température de 30 degrés sous zéro. En lui prodiguant les premiers soins et en lui évitant l’hypothermie, M. Kalthoff a sauvé la vie de cette personne âgée avant de la ramener à son domicile.

NL hydro no tag colour

2022

Jaycee Grandy, Greg Higdon, Chad Jefford

- Après leur quart de travail, Jaycee Grandy, Greg Higdon et Chad Jefford sont arrivés les premiers sur la scène d’un accident de la route dans lequel plusieurs personnes avaient été blessées. Après avoir transféré les victimes dans leurs camions de SaskPower, les trois employés ont immédiatement commencé à leur administrer les premiers soins jusqu’à l’arrivée des premiers intervenants.

Des questions?

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Natasha Honey, Agente, Programme de sécurité et de ressources humaines d'Électricité Canada.