Le Prix Tom Mitchell pour leadership en véhicules électriques

S’adresse aux entreprises d’électricité qui ont mis en place un programme en lien avec les véhicules électriques ou avec les bornes de recharge.

Les précédents lauréats

Atco

2021

ATCO

Cette compagnie d’électricité a été l’une des premières à adopter les VE. Il y a déjà cinq ans qu’elle a ajouté des VE et des camions à nacelle hybrides à son parc de véhicules. En 2017, ATCO s’est associée à Canadian Tire et au réseau de recharge Flo pour installer une série de bornes de recharge rapide en courant continu sur l’autoroute la plus achalandée de l’Alberta. Elle a aussi fait équipe avec la Ville d’Edmonton pour installer des bornes de recharge sur rue de niveau 2. Son projet le plus ambitieux à ce jour, le réseau Peaks to Prairies, a consisté à installer 20 bornes de recharge rapide et des bornes de niveau 2 le long d’un couloir situé dans le sud de la province. Cette initiative, qui représentait le plus vaste projet de VE jamais réalisé en Alberta, comprenait une très vaste campagne de sensibilisation et d’éducation menée en parallèle à l’installation des bornes de rechange pour aider les collectivités locales à comprendre les avantages de ce réseau, notamment au chapitre de la réduction des émissions, du tourisme et des économies financières.

Des questions?

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Patrick Farley, Concepteur graphique et Gestionnaire du contenu créatif d'Électricité Canada.