2018 / Net zero

Électrification des transports

Révolutionner le transport de demain

L’énergie et le savoir-faire d’Hydro-Québec révolutionnent le secteur des transports.

En développant des technologies innovantes pour les batteries et les moteurs de véhicules électriques, en développant un réseau de bornes de recharge public et en produisant une électricité propre et renouvelable, Hydro-Québec participe activement à l’électrification des transports.

Les propriétaires de véhicules électriques font non seulement des économies, mais en plus ils contribuent à réduire les importations de pétrole. D’ailleurs, pour Hydro-Québec, favoriser les transports électriques, c’est appuyer la décarbonisation du Québec.

Premier réseau public de recharge au Canada

Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Il offre la recharge à 240 volts et à 400 volts. Les bornes sont installées partout au Québec et dans le nord-est de l’Ontario.

Depuis son inauguration en mars 2012, le Circuit électrique n’a cessé de prendre de l’expansion dans plusieurs régions du Québec, et cette expansion se poursuit dans de nouvelles zones urbaines. Aujourd’hui, ce sont près de 1 500 bornes, dont plus de 100 bornes rapides, qui sont offertes aux conducteurs de véhicules électriques.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire.

Le Circuit électrique d’Hydro Québec est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Canada – installées partout au Québec et dans le nord-est de l’Ontario.

Saint John Energy

Programme de location de mini-pompes thermiques bibloc

ATCO Ltd and Canadian Utilities Ltd, an ATCO Company

Saddle Hills: le plus grand projet d’énergie solaire hors-réseau de l'ouest du Canada