2024 / Clients

Plan d’alimentation future : projet de mobilisation pour 2030 et plus tard

SaskPower a toujours eu recours aux combustibles fossiles. Mais l’entreprise doit produire de l’électricité différemment pour décarboner le réseau électrique tout en répondant à la demande croissante en électricité. Pour relever ce défi, elle a recueilli les avis et les commentaires de la population sur la production énergétique de la province après 2030.

L’équipe de planification de l’approvisionnement de SaskPower a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe des parties prenantes et de la mobilisation pour obtenir l’avis du public dans le cadre du projet du plan d’alimentation future – 2030 et plus tard. L’objectif? Démocratiser la participation à l’avenir énergétique de la province en invitant tout un chacun à s’impliquer sans posséder un savoir technique sur la question.

En tout, SaskPower a mobilisé jusqu’à 60 000 résidents de la province. L’entreprise se sert maintenant des avis recueillis pour concrétiser son approche pour l’avenir. Le plan final, Guiding Our Power Future 2024, devrait paraître d’ici la fin de 2024.

Nova Scotia Power

Projet de batteries à l’échelle du réseau électrique

Newfoundland Power Inc.

Profiter de l’IA et de la technologie satellite pour améliorer la prestation et la durabilité du service