
Hydro One et ses filiales peuvent utiliser le produit net de l’émission d’instruments financiers (p. ex. obligations durables) afin d’investir dans divers projets verts et sociaux admissibles :
- Énergie propre
- Efficacité énergétique
- Transports propres
- Internet haute vitesse à large bande
- Avancement des peuples autochtones
Comme le portefeuille énergétique de l’Ontario se compose principalement de sources sans émissions de carbone, Hydro One émettra des instruments financiers durables et verts pour poursuivre la décarbonation du réseau. La plupart des projets de l’entreprise seront admissibles au financement offert. Cette pratique, qui est compatible avec la taxonomie des marchés, a reçu l’aval de Sustainalytics, chef de file mondial des recherches et des analyses portant sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.
L’engagement d’Hydro One à assurer la durabilité ne se limite pas à ses objectifs de carboneutralité pour 2050. Il comprend aussi des initiatives sociales comme l’appui à la réconciliation avec les Autochtones. L’entreprise s’est aussi engagée à accroître ses dépenses d’approvisionnement auprès d'entreprises autochtones en les faisant passer à 5 % de ses achats de biens et de services d’ici 2026. Dans plusieurs de ses grands projets, elle exigera que ses fournisseurs respectent des normes similaires.