Exemples de réussite

Lorsque nos efforts de promotion des intérêts donnent des résultats positifs pour nos membres et leurs clients, nous sommes ravis de faire connaître ces exemples de réussite.

Budget de 2021

Le budget de 2021 a fait progresser de grands dossiers importants pour Électricité Canada, dont un soutien à Mesures Canada, l’efficacité énergétique et la promotion des investissements dans l’énergie à faibles émissions de carbone.

I Stock 178447404

Programme ERITE

Annoncé en 2021 par le ministre O’Regan au cours du Forum sur la réglementation d’Électricité Canada, le Programme des énergies renouvelables intelligentes et de trajectoires d’électrification (ERITE) dispose de 964 millions de dollars sur une période de quatre ans pour des projets d’énergies renouvelables intelligentes et de modernisation du réseau. Il appuie une transition équitable du pays vers une économie électrifiée, un changement qu’Électricité Canada prône continuellement.

NetZero

Petits réacteurs modulaires et hydrogène

Le Canada aura besoin de technologies nouvelles et naissantes afin d’atteindre les objectifs climatiques qu’il s’est fixés pour 2050. Électricité Canada continue de préconiser le développement de petits réacteurs modulaires et d’hydrogène à faible teneur en carbone. Nous sommes heureux d’avoir la possibilité de participer à l’élaboration du Plan d’action canadien des PRM et de la Stratégie canadienne pour l’hydrogène.

Technology

Financement pour les véhicules zéro émission

Électricité Canada demande un soutien fédéral pour les véhicules zéro émission (VZE). Nous sommes ravis de constater que le gouvernement maintient le financement en place et offre de nouveaux fonds pour favoriser l’adoption des VZE et l’aménagement de l’infrastructure de recharge nécessaire.

EVs