Budget de 2021
Le budget de 2021 a fait progresser de grands dossiers pour Électricité Canada, dont un soutien à Mesures Canada, l’efficacité énergétique et la promotion des investissements dans l’énergie à faibles émissions de carbone.
Programme ERITE
Annoncé en 2021 par le ministre O’Regan au cours du Forum sur la réglementation d’Électricité Canada, le Programme des énergies renouvelables intelligentes et de trajectoires d’électrification (ERITE) réserve 964 millions de dollars sur une période de quatre ans à des projets d’énergies renouvelables intelligentes et de modernisation du réseau. Il appuie une transition équitable du pays vers une économie électrifiée, un changement qu’Électricité Canada prône continuellement.
Petits réacteurs modulaires et hydrogène
Le Canada aura besoin de technologies nouvelles et naissantes afin d’atteindre les objectifs climatiques qu’il s’est fixés pour 2050. Électricité Canada continue de préconiser le développement de petits réacteurs modulaires et d’hydrogène à faible teneur en carbone. Nous sommes heureux d’avoir la possibilité de participer au Plan d’action canadien des petits réacteurs modulaires et à la Stratégie canadienne pour l’hydrogène.
Financement pour les véhicules zéro émission
Électricité Canada a demandé un soutien fédéral pour les véhicules zéro émission. Nous sommes ravis de constater que le gouvernement maintient et augmente le financement pour stimuler l’adoption de ces véhicules et l’aménagement de l’infrastructure de recharge nécessaire.