L’ASSOCIATION CANADIENNE DE L’ÉLECTRICITÉ SOULIGNE 10 ANS D’EFFORTS VISANT À PROMOUVOIR LA DURABILITÉ DANS LE SECTEUR DE L’ÉLECTRICITÉ

Ottawa (19 février 2019) – L’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) souligne aujourd’hui le dixième anniversaire de son engagement visant à promouvoir la durabilité dans le cadre du programme Électricité durableMC. Lancé en 2009, ce programme, qui s’étend à toute l’industrie, favorise l’intégration de la durabilité au processus décisionnel des entreprises, l’amélioration continue du rendement sur le plan de la durabilité, ainsi que l’acceptation et le soutien public des opérations des entreprises grâce à des efforts concrets d’engagement, de collaboration, de transparence et de responsabilisation.

Depuis qu’on a lancé le programme il y a dix ans, les membres de l’ACÉ ont réalisé des progrès considérables sur le plan de la durabilité. Les émissions atmosphériques sont à leur niveau le plus bas de tous les temps; les niveaux d’engagement avec les employés, les communautés locales, les intervenants et les peuples autochtones se sont considérablement améliorés; et les investissements pour renouveler et moderniser les infrastructures sont également à la hausse. Pour ajouter à cette tendance, plus de 80 % de la production d’électricité au Canada est également exempte de gaz à effet de serre (GES), ce qui en fait l’un des secteurs de l’électricité les plus propres au monde. Francis Bradley, chef de l’exploitation de l’ACÉ, déclare : « Je suis vraiment fier des progrès que nous avons réalisés au cours des dix dernières années et des possibilités qui nous attendent. Le secteur de l’électricité occupe une place importante dans l’économie canadienne et nous sommes déterminés à faire en sorte que nos pratiques commerciales soient durables. »

« Je félicite les membres de l’ACÉ de leur engagement inébranlable à l’égard de la durabilité et parce qu’ils s’efforcent de préparer un avenir à la fois inclusif et prospère à l’intention de tous les Canadiens, » déclare Channa S. Perera, vice-président de l’élaboration des politiques à l’ACÉ. « Ces entreprises comprennent que la durabilité n’est pas que souhaitable, mais qu’elle est également essentielle lorsqu’elles font des affaires au sein de leurs communautés respectives. »

Alors qu’approche la prochaine décennie, l’ACÉ et ses membres demandent aux gouvernements, aux peuples autochtones, aux communautés locales, ainsi qu’autres groupes de la société civile de collaborer avec nous pour assurer la durabilité, la rentabilité et la fiabilité du réseau électrique à l’intention des générations futures.