Le Prix pour les femmes dans le secteur de l’électricité récompense une personne ou une équipe qui a fait preuve d’une détermination exemplaire pour faire progresser les femmes à différents égards au sein de son entreprise – et dont les efforts se sont traduits par une augmentation du nombre de femmes en poste dans l’entreprise.
Le Prix pour les femmes dans le secteur de l'électricité est coprésenté par Women in Renewable Energy (WiRE).
Les précédents lauréats
2024
Charlotte Mitha, première vice-présidente à l’exploitation à BC Hydro
Chef de file de l’inclusion, Mme Mitha a mené des initiatives comme le programme « Taking the Stage » de BC Hydro. Par ce programme, depuis 2015, plus de 700 femmes ont commencé à gravir les échelons vers des postes de direction. La lauréate a aussi parrainé le programme « Mentorship Matters », dont l’objectif est d’améliorer la formation en milieu de travail d’apprentis et de compagnons de métiers. De plus, elle a établi à l’intention des travailleuses sur le terrain un forum de soutien où ces femmes peuvent échanger et acquérir un sentiment d’appartenance dans un milieu à prédominance masculine jusqu’ici.
Des questions?
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Daniella Bidin, Gestionnaire, Projets de communications d'Électricité Canada.